La Team 108 et ses projets annexes!



En parallèle de la préparation du raid l’équipage 108, Kelly et Mélissa, ont eu contact avec deux écoles d’enfants.
Un, l’IME des Cardabelles à Onet le Château, l’autre, l’école publique primaire de St Jean du Bruel (village d’origine et lieu d’habitation).





Tout d’abord l’IME (Institut Médico Educatif) des Cardabelles, a été séduit par notre projet et nous a contacté pour élaborer un projet avec les enfants de l’institut.
En avril dernier, La Team 108 s’est déplacée à Onet le Château, pour se présenter et présenter le raid Cap femina aventure. Un programme culturel s’est installé à l’IME des Cardabelles autour du Maroc. En septembre, l’IME s’est déplacé cette fois à St Jean du Bruel pour voir à nouveau l’équipage, leurs avancées, apporter des dons matériels et voir le 4x4.
Les enfants ont préparé une belle surprise à l’équipage, en leur adressant affectueusement un mot accompagné de deux chapeaux de pailles décorés à l’effigie du raid.
Après un pique nique au soleil, les enfants sont repartis chez eux en donnant rendez-vous à la Team 108 au mois de Novembre à Onet le Château, pour une journée de festivités sur le thème du Maroc.
 Kelly et Mélissa apporteront leurs photos, vidéos et raconteront leur expérience, que les enfants attendent déjà avec impatience.

  





C’est avec logique que la team 108 a prit contact avec l’école primaire de St Jean du Bruel (là où les deux participantes se sont rencontrées), pour trouver un projet de partage entre le raid et l’école.
L’école étant en travaux à l’hiver/printemps 2019 (pour rendre les locaux confortables et aux normes) l’équipage 108 (après avoir parlé du projet avec la responsable de l’école) a attendu la rentrée de septembre dernière, pour rencontrer les enfants à leur nouvelle école, entièrement rénovée.
C’est avec plein d’émotions, de retrouver les bancs de leur ancienne école, que Kelly et Mélissa ont présenté le projet aux enfants.
Les enfants ont de suite compris l’importance de la journée solidaire en comparant l’implication des participantes du raid et les travaux réalisés dans leur propre école.
Suite à cette présentation, une mascotte a été proposée aux enfants, une petite brebis en peluche.
Le but pour l’équipage 108 est de prendre la mascotte avec elles tout le long du raid et de prendre des photos dans les divers paysages traversés.
Les enfants de leur côté, ont décidé du nom.
Cardabelle, la petite brebis a été rendue à l’équipage pour le grand départ ! Les enfants partageront l’expérience et le voyage avec Cardabelle.



Et pour ce qui est de la présentation aux habitants du village de Saint Jean Du Bruel, et autres personnes intéressées, kelly et Mélissa ont présenté, en juin, l'aventure à l'aide d'un diapo à la salle des fêtes du village.
Le tout suivi d'un apéritif pour partager un moment de convivialité et échanger sur le sujet


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

1ère étape marathon

Cap Femina Aventure... Kesako?

La grande traversée