La Team 307 et les écoles!

Par une envie commune de faire participer les écoles de Trèves et Lanuejols, la Team 307, Magali et Charlotte ont présentées le projet aux maîtresses qui les ont soutenues dans cette aventure.




-La naissance de Baniou 

Dès le mois de mai, la team 307 et aller voir l'école de Trèves ou Anne et les enfants les ont accueillis avec enthousiasme pour leur présenter le projet.
Après une présentation à travers quelques photos du projet au maroc et du raid, les enfants ont été invités à dessiner une mascotte que la team 307 devait prendre avec elle pour les amener un avec elles et à travers cette mascotte faire votre l'aventure à l'Ecole de Trèves.
A partir du dessin, Magali a recréée la mascotte... quelle pression quand il a fallut la présenter aux élèves et voir si elle correspondait aux attentes... d'ailleurs Charlotte et Magali ce le sont fait dire ... "si la mascotte ressemble pas il faudra la refaire!" Quand la couverture qui cachait ce curieux personnage est tombé, la Team 307 a pu lire dans les yeux des enfants la satisfaction et l'enthousiasme de leur réalisation commune. Chacun est venu ensuite écrire et coudre son "petass" avec son nom sur ce petassou/clown et c'est sur la fin de cet après midi riche en émotion que les enfants ont choisis le prénom de Baniou pour cette mascotte qui va accompagnée Magali et Charlotte dans leur aventure.
Pour compléter ce travail la team 307 est revenu en septembre avec Baniou pour se faire coudre quelques prénoms sur son habit et surtout refaire parler de lui avant de partir!



- Des dessins bien représentatifs du coin!



En septembre la team 307 c'est rendu dans la classe de Noé pour rencontrer les élèves de Lanuejols et a pu présenter son projet aux enfants. En parlant plus en détails de la partie solidaire avec la rénovation de l’école et du système d’irrigation de la palmeraie, l'envie de pouvoir echanger plus avec les gens sur place... et du coup pourquoi pas leur présenter une image de comment se présente le paysage de notre territoire.
C'est pourquoi les écoliers de Lanuejols ont décidés de faire des groupes et représenter la forêt, le village et la ferme.
C'est avec beaucoup d’émotions que Magali et Charlotte sont venues récupérer les dessins la semaine suivante et pouvoir ainsi les envoyer à l'impression pour le flocage du véhicule!
les enfants étaient très fiers de leur travail d'autant plus qu'un concours du plus beau 4x4 durant le Raid venait d’être annoncé!
c'est avec d'autant plus de fierté que l’équipage à afficher les dessins sur son 4x4.





Magali et Charlotte attendent patiemment les questions des enfants sur ce pays et espèrent pouvoir y répondre au mieux durant leur voyage. En tout cas elles sont fières et reconnaissantes de porter les couleurs des écoles de Trèves et Lanuejols.


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

1ère étape marathon

Cap Femina Aventure... Kesako?

La grande traversée