1ère étape marathon

Après une longue liaison de plus de 6h... avec les routes marocaines et leur particularité de conduite... des troupeaux  sur les bords des routes.. des piétons s qui traversent constamment  l'autoroute... si c'est pas les ânes... et le clignotant en option ou d'ailleurs  quand ils le mettent  ce n'est pas garanti que ce soit du bon coté... la liaison a permis cependant de traverser des paysages magnifiques... et des côtes formidables qui ont fait un peu fumer les 4x4 surtout celui de la team 307...
Mais alors quelle beauté et diversité  de paysages ! Des plaines arides au hauts plateaux  désertiques  de l'atlas...
Des anes,des dromadaires, des chèvres, Des singes...
Des plaines volcaniques , des cols et des points de vue magnifique...
Vu la longueur de la liaison... Heureusement  que la route était belle car après  2000 km d'autoroute ils tardaient aux filles autant qu'aux machines de quitter le goudron  pour la poussière les moteurs roundinent... le départ se fait par ordre d'arrivée... et comme encore une fois les 4x4 sont pas les plus puissants  sur la route , les 2 trams partent dans les dernières. 
La première  étape permet de se familiariser vraiment avec le roadbook, les cap à prendre en hors-piste et la conduite sur piste... ou non... dans les villages les enfants sur le bord de la route, et des paysages magnifiques!
Après une étape d'environ 40km, l'arrivée  se fait sur le lieu du bivouac  et de la rencontre  solidaire.
Une rencontre avec les peuples nomades et leur cuisine! Dégustation validée par l'ensemble  des filles! Première tente la pizza berbère qui ressemble à une crêpe fourrée, Kelly  met la main à la pate, deuxième  tente la crêpe à mille trous, à base de semoule et très aerienne, troisième tente une crêpe qui ressemble à du pain. Des contacts  forts par le regards et les sourires
Après c'est rencontre c'est le moment de planter la tente et commencer l'apéro toutes ensemble..
Ensuite une petite escapade loin des tentes pour profiter du ciel étoilé et enfin aller dormir pour récupérer  de cette longue journée.
Le départ de la deuxième journée  se fait sur le même  lieu.
Une journée  haute en couleur , en cap et en franchissement! D'ailleurs  les herbes à dromadaires  sont à éviter!
Premier enlisement  en début de journée  pour l'équipage 108... et petite frayeur pour l'équipage 307 qui a cassé  son parebrise! Plus de peur que de mal les deux équipages ont fini cette deuxième  étape et on pu se retrouver au bord de la piscine de l'hôtel.  Après une deuxième  rencontre  avec les nomades et une démonstration  de poterie.
La voiture de l'équipage 307 est reparée  grâce à  une super équipe de mécano et un beau morceau de plexi.














Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La Team 108 et ses projets annexes!

La Team 307 et les écoles!