Etape 4 , les dunes!

Après  une nuit agitée  pour nombreuses cap'fées, le départ est lancé  très tôt le matin pour  que le sable soit pas trop chaud...
Et c'est parti pour une longue matinée  dans le sable. Le décors est magnifique mais par contre ça demande une bonne concentration.  Un premier devers pour l'équipage 307... après  une petite montée  d'adrénaline , le 4x4 prend enfin le sens de la pente à reculons pour se sortir de ce mauvais pas. Quelques petits ensablage... de belle dune à franchir... pas mal d'équipage tanqué dans le sable , la solidarité  se fait sentir. Ca pousse, ça Creuse, ça tire... les équipages s'entraident! Pour l'équipage 307 Magali passe devant à pied pour vérifier si la dune et franchissable avec le moteur peu puissant.. et au signal Charlotte prend son élan et se lance dans le franchissement.  Pour l'équipage 108 au départ melissa fait de même et ensuite échange avec Kelly et prend le poste de pilote. Bel Ensablage dans une descente pour l'équipage 108 contre une énorme motte d'herbe à dromadaires. Un marocain s'arrête nous regarder un instant et rit en se demandant que vont manger les dromadaires  en voyant  les 4 filles arracher la motte à grand coup de pelles  pour sortir de se mauvais pas.
Finalement nous deux équipages sortiront des dunes à 15h! Le sable était  vraiment  brûlant sur la fin et du coup beaucoup  plus mou.
Mais l'étape et loin d'être finie et la concentration et plus faible ce qui vaut un petit détour  et une arrivée  tardive.
Heureuse  d'être arrivée  au final un peu d'appréhension, beaucoup  d'énergie et de concentration  mais en conclusion c est grisant de conduire dans les dunes !

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La Team 108 et ses projets annexes!

La Team 307 et les écoles!