Journée solidaire

C'est à l'oasis d'hassilabieb que tous les équipages du cap femina aventure ce sont retrouvés pour la journée  solidaire.
Cette journée a débutée sur une chaîne humaine pour redistribuer à l'association  cœur de gazelle les dons ramenés  par les soins des participantes. C'est une quantité  impressionnante  qui a été  récoltée.
Ensuite  les équipages ce sont rendus à la palmeraie pour nettoyer les canaux d'irrigation. C'est dans la palmeraie que par petit groupe une femme du village vient chercher la team 108 et 307 pour l'aider sur sa parcelle à nettoyer les feuilles  de dattier, couper la luzerne pour les bêtes  et nettoyer les détritus.
Elle et sa fille sont adorables et se font.t comprendre avec mes mains, des regards et des grand sourire.  Au moment  de partir c'est des grandes embrassades!
Les équipages  sont  ensuite  attendus pour partager un couscous préparé  par les femmes  du village, dans la cours de l'école .
L'après-midi des groupes  se forment  pour aller aider à nouveau  à la palmeraie, trier et ranger les livres de la bibliothèque  ou aller au musée  des peuples  nomades créé  par une association  de femmes. Cette association  espère maintenir la culture nomade à travers le musée, par le biais de l'association  propose des cours d'alphabétisation, et propose dans une petite boutique des objets confectionnés  par les femmes du village.
Après les ateliers  retour à l'école.pour l'inauguration de la bibliothèque !
Le retour se fait de suite après jusqu'à  un bivouac hôtelier au pied des majestueuses  dunes  de Merzouga ! De quoi bien faire réfléchir et stresser tous les équipages pour l'étape dunes  du lendemain.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La Team 108 et ses projets annexes!

La Team 307 et les écoles!